class Equipe { int id, score, tour; float radius; float posX, posY; Pion pion; Equipe(int id) { this.id = id; this.score = 0; this.tour = 0; // générer un pion pour l'équipe this.pion = new Pion(this.id); // récupérer les valeurs de positionnement initial du pion this.posX = this.pion.posX; this.posY = this.pion.posY; this.radius = this.pion.radius; // afficher l'emplacement de l'équipe this.update(); } void update() { // affichage de l'emplacement d'équipe, qui restera toujours fixe color bgColor = color(235, 112, 71, 0.8); color textColor = color(200); fill(bgColor); stroke(bgColor); strokeWeight(0.5); circle(this.posX,this.posY,radius); fill(textColor); float textSize = this.radius/4*3; textSize(textSize); float pos_x = this.id<9? this.posX-radius/5: this.posX-radius/3; text(this.id+1, pos_x, this.posY+radius/5); // mise à jour du pion this.pion.draw(); } void setScore(int score) { if (this.score==score) return; int oldScore = this.score; this.incTour(); println("Equipe", this.id+1, "setScore from", oldScore, "to", score, "turn updated to", this.tour); this.score = score; this.update(); Scoreboard.applyScore(this.id, this.score, this.tour); drawAround(oldScore); drawAround(this.score); } void incTour() { this.tour++; } void setTour(int tour) { this.tour = tour; } }