Fixed a typo

master
Adrien W 4 years ago
parent b6b93d7c32
commit e5aec373d5

@ -50,8 +50,8 @@ $currentPage = $pages['faq'];
<div class="row"> <div class="row">
<h3 class="">Pourquoi n'utiliser que de l'open-source?</h3> <h3 class="">Pourquoi n'utiliser que de l'open-source?</h3>
<p>L'accès libre au code source d'une application garanti une forme de validation permanente par la communauté. Toute dérive ou modification qui irait dans un sens néfaste pour le projet serait repérée immédiatement et ne serait pas acceptée. </p> <p>L'accès libre au code source d'une application garanti une forme de validation permanente par la communauté. Toute dérive ou modification qui irait dans un sens néfaste pour le projet serait repérée immédiatement et ne serait pas acceptée. </p>
<p>L'open-source c'est avant tout des communautés multiples qui partagent l'objectif de produre des logiciels ouverts, fiables, et vérifiables. Il est éivdent que je ne suis pas capable de lire et comprendre tout le code source de la totalité des logiciels que j'utilise, mais je sais que je peux faire confiance aux communautés qui les développent.</p> <p>L'open-source c'est avant tout des communautés multiples qui partagent l'objectif de produre des logiciels ouverts, fiables, et vérifiables. Il est évident que je ne suis pas capable de lire et comprendre tout le code source de la totalité des logiciels que j'utilise, mais je sais que je peux faire confiance aux communautés qui les développent.</p>
<p>Il y a bien sûr parfois des prises de position ou des choix qui ne plaisent pas à tous, ce qui est inévitable dans n'importe quelle communauté, mais ils sont alors clairement affichés et les utilisateurs savent à quoi s'attendre. Avec un logiciel dont on ne peux pas consulter le code source, on ne sait jamais vraiment ce qui se passe derrière le rideau, alors tant que j'ai le choix, je choisis la transparence!</p> <p>Il y a bien sûr parfois des prises de position ou des choix qui ne plaisent pas à tous, ce qui est inévitable dans n'importe quelle communauté, mais ils sont alors clairement affichés et les utilisateurs savent à quoi s'attendre. Avec un logiciel dont on ne peut pas consulter le code source, on ne sait jamais vraiment ce qui se passe derrière le rideau, alors tant que j'ai le choix: je choisis la transparence.</p>
</div> </div>
</div> </div>
</div> </div>
@ -64,7 +64,7 @@ $currentPage = $pages['faq'];
<p>Lorsqu'un nouveau client souscrit un contrat pour un VPS le déploiement se passe ainsi, dans l'ordre:</p> <p>Lorsqu'un nouveau client souscrit un contrat pour un VPS le déploiement se passe ainsi, dans l'ordre:</p>
<ul> <ul>
<li>Création du VPS "vierge" selon un modèle pré-configuré sur Proxmox (un template interne que je maintiens à jour).</li> <li>Création du VPS "vierge" selon un modèle pré-configuré sur Proxmox (un template interne que je maintiens à jour).</li>
<li>Configuration du nouveau VPS: attributionn de l'espace de stockage et des adresses IP dans le réseau interne, routage, procédures de backup et de monitoring, entre autres.</li> <li>Configuration du nouveau VPS: attributionn de l'espace de stockage et des adresses IP sur le réseau interne, routage, procédures de backup et de monitoring, entre autres.</li>
<li>Configuration de l'instance Nextcloud: modification des DNS du nom de domaine du client si besoin, configuration de l'URL correspondante sur l'instance Nextcloud, ajout des premiers comptes administrateurs, vérification de l'état de l'instance et des fonctionnalités.</li> <li>Configuration de l'instance Nextcloud: modification des DNS du nom de domaine du client si besoin, configuration de l'URL correspondante sur l'instance Nextcloud, ajout des premiers comptes administrateurs, vérification de l'état de l'instance et des fonctionnalités.</li>
<li>Première sauvegarde et restauration pour confirmer que tout est fonctionnel.</li> <li>Première sauvegarde et restauration pour confirmer que tout est fonctionnel.</li>
<li>Livraison au client de sa nouvelle instance Nextcloud et de mon numéro de téléphone en cas de besoin.</li> <li>Livraison au client de sa nouvelle instance Nextcloud et de mon numéro de téléphone en cas de besoin.</li>

Loading…
Cancel
Save